Derniers articles

• Menu - Semaine du 02/05/16 au 03/05/16

1er mai, par M. Rochereau

Lundi 02/05 : Salade au thon - Fricadelle + pommes de terre rissolées - Yaourt aromatisé -Compote/gâteaux secs
    Mardi 03/05 : Tomates/coeurs de palmiers - Brochettes à la Mexicaine + poêlée ratatouille - Petit Louis - Liégois

• Récit du voyage à Marchena

1er mai, par M. Rochereau

Nous voilà bien rentrés de notre séjour à Marchena.
    Les familles de Marchena sont ravies d’avoir reçu chez elles les élèves du collège Tomas Divi.
    Vous pouvez voir sur le site d’espagnol de Mme Prime le récit du voyage écrit par les élèves.
    Merci de laisser un commentaire.
    Mme Prime

• Londres jour 4

28 avril, par M. Rochereau

Aujourd’hui, nous nous sommes échappés de Londres pour nous rendre à Cambridge. Nous avons profité d’une belle matinée ensoleillée pour faire une balade en barque sur la rivière Cam avant d’aller faire un tour au marché.
    L’après-midi, nous avons découvert la ville accompagnés de trois guides qui nous ont raconté l’histoire de l’université de Cambridge et de ses 31collèges.
    D’ailleurs, nous avons eu le privilège de rentrer dans la cours et la chapelle du très réputé Trinity College et de voir un rejeton du (...)

• Londres jour 3

27 avril, par M. Rochereau

Aujourd’hui shopping, beaucoup de shopping... Il ne reste plus que quelques pennies dans les porte-monnaie !
    Nous sommes passés par Picadilly Circus, Leicester Square, Chinatown pour enfin déjeuner à Covent Garden. Nous avons même eu droit à un déjeuner spectacle puisque nous avions des artistes de rue pour nous divertir pendant cette pause bien méritée.
    Début d’après-midi au British Museum pour voir la célèbre pierre de Rosette et d’autres trésors du passé.
    Pour terminer, nous avons remonté Oxford (...)

• Londres jour 2

26 avril, par M. Rochereau

La journée s’est bien passée et nous avons eu une météo typiquement anglaise : soleil, nuages, quelques gouttes de pluie .... et même un peu de grésil pendant quelques minutes.
    Nous avons assisté à la relève de la Garde sous le soleil puis nous avons déjeuné dans St James’s park. Seuls quelques uns ont pu apercevoir un écureuil à quelques mètres d’eux avant de partir en mini croisière sur la Tamise. En allant vers l’embarcadère, nous avons vu un bus amphibie.
    Nous avons visité la Tour de Londres qui abrite (...)